Qui suis-je

Je suis psychopraticien, énergéticien nommé aussi Psycho-énergéticien.
Consultant en ressources humaines

Ma pratique s'appuie sur la psychothérapie et sur l'énergétique. Cette double approche permet une intégration émotionnelle et corporelle complète des prises de conscience induites par la "psy". Elle dynamise le processus de changement et de transformation.

J'ai démarré ma vie professionnelle en tant que cadre d'entreprise. En parallèle, j'ai développé ma passion de l'énergie et du magnétisme en me formant auprès de guérisseurs traditionnels. J'ai suivi et collaboré avec certains d'entre eux pendant plus de 30 ans.

Parallèlement, j'ai achevé en 1999 une formation de Psychothérapeute en Psychosynthèse.
La Psychosynthèse de Roberto Assagioli est une des toutes premières pratiques psychothérapeutiques de tendance Jungienne basée sur la verbalisation et l'écoute.

J'interviens dans les cas de :
Psychothérapie
Stress
Déprime
Problème d'énergie ou problème astral
Dégagement de l'aura et de la mémoire cellulaire.
Coupure ou Barrage du feu
Dégagement des mémoires du passé
Nettoyage des lieux(Feng Shui – Géobiologie – Dégagement des mèmoires des lieux)

J'anime des formations pour le développement de ces compétences.
La formation de Magnétiseur-énergéticien 2013-2014 est dispensée à l'Univers d'Esther.

J'interviens régulièrement en entreprise en tant que Consultant et/ou Coach dans le cadre de la gestion des risques psycho-sociaux

Ancien vice-président de l'OMNES.
Adhérent de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P)

Auteur de "Guérisseur Aujourd'hui" édité aux éditions des 3 Monts.
Auteur de nombreux articles.
Le chapitre "Philippe" dans le livre de Mme Clémence Amiel "Communiquer avec l'invisible" aux éditions Lebeau lui est consacré.

Psychosynthèse

La Psychosynthèse compte parmi les plus anciennes écoles de psychologie d'Europe Occidentale, puisque ses origines remontent à la rencontre du jeune Docteur Roberto ASSAGIOLI avec FREUD et JUNG en 1909.
Riche d'une expérience de prés d'un siècle maintenant, s'appuyant sur ses racines analytiques (la rigueur et l'ouverture de l'attitude analytique), elle utilise à l'intérieur de son cadre, les outils du travail thérapeutique intégrant les dimensions du corps, des émotions, de l'intellect et de l'âme.
Approchant la psyché-soma (le corps/esprit) comme un système global, elle apprend à analyser l'inconscient inférieur (les désirs refoulés), à clarifier les choix du moi conscient de la vie présente, et à être réceptif aux aspirations créatives et intuitions du supra-conscient.
Ouverture d'esprit, fluidité, humanisme, compassion, créativité, implication active dans le monde, sont les qualités que la Psychosynthèse développe en vue d'une réalisation personnelle et sociale dans le monde actuel.
Elle a inspiré la psychologie humaniste de Carl Rogers ou Maslow

Energétique et Magnétisme

Nous sommes des ondes, des vibrations entourées d'autres ondes, celle des sols et de notre environnement étudiées par le feng shui et la géobiologie et celles que nous portons en nous. Elle sont, en autre, une étape importante du processus de somatisation et de ses conséquences.
Le travail sur les énergies héritier des magnétiseurs traditionnels et de la mystique Indoue est une approche complémentaire du travail sur la psyché. la rencontre avec les Chakras et la mémoire cellulaire est une rencontre avec les émotions et le passé. Chaque instant que nous avons vécu reste en nous et conditionne notre vie présente et future.
Cette pratique permet de vivre une expérience de l'instant présent et accentue le processus d'ouverture et de changement indispensable à la transformation

Mon cabinet

Le 5 rue de Poissy